Hello mes petits apprentis mariées, il était grand temps de revenir avec un trop joli mariage à l’anglaise de L&C par ici ! Il y en a plein plein d’autres à venir : j’espère que ça va vous plaire !
J’aime tout dans ce mariage : l’ambiance, la déco… Lison est une mariée magnifique : sa coiffure, sa robe <3 ! Les photos de Julien Briche sont pleines d’émotion et de sensibilité. C’est un de mes coups de cœurs dans les publications de mariage cette année !
J’en dis pas plus : je vous laisse avec eux. Merci à Lison et Clément d’avoir bien voulu partager de moment avec nous.
Sommaire
Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire
Clément et moi nous sommes rencontrés au lycée. Peu de temps après la rentrée et alors que je suis en pause avec mes amis, un beau brun au look skateur vient m’aborder de front « Salut, moi c’est Clément, et toi, c’est ? ». Et c’est là que tout à commencer.
Chacun de nous à réaliser ses projets et ses études, toujours soutenu et accompagné par l’autre. Nous avons connu la distance en raison des études, mais aussi tous les très beaux évènements de vie tels que l’obtention du baccalauréat, le premier appartement étudiant, l’obtention du permis de conduire, les concours et les diplômes. On s’est aussi serré les coudes dans les moments plus difficiles et les moments de peine.
Après huit ans ensemble, nous prenons un appartement, un chien merveilleux prénommé Lascar. Et dans la foulée, je dis un grand OUI, à la demande fiançailles de Clément, avec une magnifique vue sur la seine et sa magnifique Tour Eiffel illuminée.
Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco
Très rapidement, nous voulions tous les deux un mariage à la fois sobre, simple et original. Dit comme cela, ça semble compliqué. Nous sommes partis de la fleur. Je souhaitais en avoir dans les cheveux et je voyais toujours de très jolies compositions sur internet. Très très jolies, mais toujours autour des mêmes fleurs, et autour des mêmes tons (rose le plus souvent). Et puis alors que je réfléchissais sur le mariage, allongée sur un transat dans le jardin de mes parents, mes yeux se sont posés sur une pâquerette. Clément a tout de suite validé cette idée. Des pâquerettes/marguerites, on en voit énormément, oui. C’est l’annonce du printemps. Mais on y a trouvé une originalité pour nos compositions florales lors de notre mariage. Du blanc sur les pétales, du jaune au centre… le vert anglais sera parfait en couleur fard ! Cette dernière faisant écho à notre super road trip So British en amoureux l’année précédente.
A fond sur le DIY, et énormément aidés par notre entourage, la déco a été pensée au fil de notre année de préparation, tel un fil conducteur avec pour envie de créer une ambiance conviviale, chaleureuse avec un esprit vintage. Le lieu de réception Les Charmettes, avec ses poutres et ses briques, était parfait pour poser le cadre désiré.
Question déco : des marguerites sous cloche, beaucoup de bougies home made, et un beau feuillage eucalyptus sur chaque menu.
Les cadeaux des invités autour de la marguerite « Semez le bonheur » dans de petits pots en terre.
Nous voulions placer nos invités au cœur de notre mariage et personnaliser au maximum leur venue. Dans le faire-part, nous leur demandions de nous envoyer une photo d’eux dans leurs 25 premières années de vie. C’était super de créer ce lien au préalable, recevoir des courriers et échanger avec eux sur leurs photos chargées d’histoire.
Chaque table correspondait à une année reprenant un moment important de nos vies par le biais d’une photo. Sur le plan de salle en bois de palette, chaque invité retrouvait sa propre photo envoyée, rattachée à une des années.
Sur chaque table était posé un jeu photo, il fallait retrouver les intrus et les mariés dans leur plus jeune âge et faire une photo tous ensemble au photobooth.
Le plus beau souvenir du mariage
Le passage entre le vin d’honneur et la soirée était un moment vraiment formidable, partagé avec nos témoins et nos amis les plus proches. Les invités nous attendaient en contrebas, la salle était sur deux niveaux, séparés par un petit escalier. Tous nos témoins et nos amis étaient en haut avec nous. Le DJ a lancé notre chanson fard du mariage « Testify » de hifi Sean Feat Crystal Waters. Je me souviens avoir dit « Vous êtes prêts ? » à nos témoins et amis. L’ambiance est montée d’un cran, la foule d’invités a laissé une haie d’honneur pour notre passage, déjà rythmé par les applaudissements. En binôme, proposant le pas de danse le plus déluré possible, les témoins et amis descendaient les escaliers et mettaient le feu à la foule. De là-haut, nous les voyons être incroyablement bluffant. Puis c’était notre tour, sous un tonnerre d’applaudissements. Un véritable bain de foule, une ambiance déjà à son apogée, un réel partage de joie et de folie… un pur bonheur.
Un conseil pour nos futurs mariés
Prendre des notes sur ce que vous voyez sur les réseaux, internet et sur les autres mariages que vous voyez. Puis prendre le temps de réfléchir sur ce que vous voulez vraiment retranscrire lors de votre mariage, ce que vous voulez montrer de vous. Votre mariage, à votre image… c’est ce qui compte le plus. S’appuyer sur les idées, en créant ses propres particularités, suivez votre instinct et votre mariage vous ressemblera. Laissez murir la réflexion et les idées en découleront. Jusqu’à la dernière minute nous avons rajouté des petits détails au mariage. Et si vous n’avez pas tout ce que vous souhaitiez, improvisez ! Soyez cool, c’est votre moment !
Les prestataires
Photographe : Julien Briche Photographe : Tout simplement le meilleur.
Lieu de réception et traiteur : Les Charmettes – Moresto à Mouscron
Cadre très chaleureux, avec un très beau cachet et un jardin magnifique et très bien soigné. Le petit + : le tapis rouge… ! Très serviable, chaleureux et pointilleux. Des professionnels à tout point de vue.
Fleurs : Rose pivoine by Marilyn : Professionnelle dans l’art de marier les fleurs et les couleurs, … et faire de vos rêves … des réalités ! Une perle, une pépite, Marilyn est parfaite.
Robe : Promesse Lille – Rembo Styling : La robe parfaite, très chic, bohème, vintage et originale. Une conseillère à la pointe, très professionnelle et sympathique, qui soigne ses mariées.
Costume : Blandin & Delloye Lille. Karim est un conseiller costume hors pair, maniant le mètre à la perfection. A l’œil aiguisé et au sourire communicatif.
Maquillage et Coiffure : Severine G Maquilleuse L’idéal, le net plus ultra… Séverine vient à domicile pour un essai coiffure et maquillage, vous donne tous les conseils beauté avant le jour-J, puis vient vous coiffer et maquiller le jour J chez vous, dans la joie et la bonne humeur, avec une minutie incroyable. Elle s’est également occupée de ma maman et de ma sœur. Le maquillage et la coiffure ont tous les deux tenus jusqu’au bout de la nuit.
Coiffure / Barbier : Caroline de chez l’Atelier (Rivecourt)
Faire-part : Dessiné à la main par une amie (couronne de marguerites), infographie par Matthieu notre témoin, imprimé chez « Immédiat » à Chevrière.
Accesoires : Pour Elle : Couronne fleurs marguerite fraiches signée Rose pivoine By Marilyn
Bracelet chaine appartenant à ma grand-mère. Chaussures Repetto
Pour Lui : Nœud Papillon en bois, boutons de manchettes en bois initiales prénoms mariés sur le site Etsy – MustHaveGift
Chaussures & Ceinture : Keitel Lille
Boutonnières fleurs : Rose pivoine By Marilyn.
Très chouette reportage ! & effectivement coiffure canon 🙂 !
Oui tout est canon <3 !