MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

J’étais obligée de vous publier ce mariage rétro chic de D&M aujourd’hui pour ce 14 février ! On ne va pas tomber dans le cliché : on le sait tous, on n’a pas besoin d’un jour pour se dire qu’on s’aime ! Le bonheur de trouver la bonne personne et de passer le plus de temps avec celui qu’on aime c’est vraiment très précieux.  J’ai été particulièrement touchée par l’histoire de Dimitri & Matthieu : il y a beaucoup d’émotion dans ce mariage et aussi de la simplicité, de la joie et de la bonne humeur. J’ai aimé la déco chinée dans les brocantes et les arrangements des petits détails qui font que ce mariage leur ressemble complètement. Le bonheur de leurs proches pour célébrer avec eux cette union est palpable sur les photos de Laura Leclair Delord ! Une belle ode à l’amour pour ce jour un peu particulier du calendrier ! 

Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-222

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire

Nous nous sommes rencontrés dans une boîte gay, nous nous sommes revus une semaine après, nous avons accrochés directement et aujourd’hui cela fait 7 ans que nous sommes ensemble. Nous avons emménagé ensemble sur Nantes au bout d’un an, nous avons beaucoup déménagé (sur Nantes LOL). Il y a deux ans nous avons acheté notre appartement et nous y sommes bien tous les deux avec notre petite chienne Idem (bouledogue français… magnifique !!!). Nous adorons voyager, la culture étrangère, le ciné, le partage, nos amis et nos familles !!!

Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-201 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-198 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-199 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-203

Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco

Pour l’ambiance c’était assez simple de trouver, nous voulions quelque chose qui nous ressemble. On voulait que nos proches disent le jour du mariage « Ah c’est tout a fait Matthieu & Dimitri ! ». Donc pour cela, nous avons pris notre décoration d’appartement que l’on a étoffé avec de nombreuses trouvailles en brocante, car comme disent nos amis « vous êtes des dingues de brocante, vous achetez tout le temps et votre appartement ressemble à un Escape game ! ». On adore les accumulations (nous avons un mur de curiosités chez nous avec plein de choses dans tous les sens), c’est pour ça qu’on acheté plein de théières, de vieilles vaisselles, de dames Jeanne, etc…La déco c’était plus mon affaire (Matthieu), Pinterest a été une source d’inspiration. Nous aimons le bois, le métal, le verre, le naturel, le blanc et les plantes, on a tourné autour de ça pour tout associer et tout harmoniser.

Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-1 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-73 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-79 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-74 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-75 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-78 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-82 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-77 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-136 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-142 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-153 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-150

Le plus beau souvenir du mariage

Pour moi (Matthieu) : quand on s’est découverts tous les deux avec tous nos proches et aussi mon beau père (très très très très pudique) qui pleure dans mes bras lors de la découverte

Pour Dimitri : cette fameuse découverte !!! LOL

Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-34 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-35 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-38 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-41

Un conseil pour nos futurs mariés

Il faut profiter de chaque instant le jour J et le lendemain : pour cela il faut impérativement, à chaque moment de la journée et du week-end, prendre du recul. Il faut que les mariés regardent ensemble ce qui se passent autour d’eux pour prendre conscience de ce qu’ils vivent et comment les gens sont heureux d’être là !!!

Et surtout profiter de tous vos préparatifs car c’est comme ça qu’on vit une meilleure journée car pendant tous ces longs mois on partage, on construit et il n’y rien de mieux !!!

Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-2 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-13 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-14 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-15 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-20 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-21 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-48 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-59 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-61 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-67 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-72 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-101 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-102 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-104 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-109 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-110 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-116 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-103 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-119 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-122 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-123 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-131 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-138 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-139 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-140 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-143 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-155 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-166 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-170 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-174 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-176 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-181 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-192 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-202 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-204 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-206 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-209 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-210 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-217 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-218 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-237 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-125 Mariage-d-m-laura-leclair-delord-lapprentiemariee-127

Les prestataires

Lieux : Château de la Chevallerie à Sainte-Gemme-la-Plaine : lieu magique, parfait pour créer une atmosphère cocooning, c’est propre avec de très belles prestations (cuisine, couchage, grande salle, salon de danse, dépendance avec cuisine salon salle à manger, chambre des mariés, grande chambre, dortoir, deux salles d’eau, un petit salon pour les invités, un préau, un jardin clos, un autre jardin clos pour les enfants (château gonflable), et le grand jardin pour la cérémonie !!), les hôtes sont très disponibles.

Traiteur : Saveurs Gourmandes 11 rue des fontaines 44330 La Regrippière, un traiteur géééééénial, il nous a fait un travail de fou, cocktail, repas du midi, ateliers le soir, brunch le lendemain. Les quantités sont plus que là, le goût une tuerie, c’est original mais super bon. Les invités ont eu peur surtout du canard/chocolat ou du saumon/vanille et au final ils y sont revenus !!! Bravo !!! Un service au top, réactif sans qu’on les aperçoit, rien à redire tout était parfait !!!! En plus ils font goûter aux mariés ce qu’ils vont faire le jour J !!

Dj/Comédienne : Welcom organisation, un couple au top : pascal = DJ et marie = comédienne. Un DJ qui écoute ses clients, qui prend le temps de comprendre ce que l’on souhaite pour cette journée, les ambiances que l’on veut à chaque moment (émouvant pour la cérémonie laïque, lounge pour le cocktail, hyper festif pour le bal). Réactif car pour nous il a quand même déplacé trois fois son spot car le lieu était un peu vaste et nous faisions la cérémonie laïque, le cocktail et le bal dans trois endroits différents, il a tout changé en un rien de temps, seul ! Pascal est très efficace et nous n’avons jamais manqué de musique ! Que dire de Marie (sa femme) qui joue la folle serveuse comme personne et qui a fait rire (ou pas) tout le monde, merci pour cette animation grandiose que personne ne connaissait, on a réussi à piéger tout le monde !

Photographe : Laura Leclair Delord, une photographe au top qui a toujours répondu à nos questions, qui nous a conseillé sur le nombre de photos à faire et ne pas faire, qui met en place une animation photo pendant le cocktail ce qui nous donne de très belles photos surprises !! Elle a été présente très tôt le matin pour l’habillage, elle s’est fondue dans la masse ! Dynamique et souriante tout le monde l’a adoré !!! Elle capte les moments qu’il faut…grâce à elle on a de très très très beaux souvenirs !!!

Gâteau : Sugar Sugar : Les meilleures de Nantes, des goûts francs, de la gourmandise, du beau, du magique. Tout ce qu’on attend d’un wedding-cake mais encore plus d’une Sweet table remplie de gâteaux de toutes tailles, de sucettes biscuitées et de cupcakes ! On les fait travailler encore pour toutes sortes d’évènements dès qu’on le peut !! On adore !

Faire part : Pastilles et Petits Pois : Une équipe créative et réactive, de très bonnes idées. On adore le faire part que l’on a pris qui fait totalement le clin d’œil à notre ville : le petit LU Nantais !

Fleurs : une amie de la famille, Mary, une fée de la plante, de la fleur, du bouquet, de la composition ! Une artiste, elle a un cœur énorme, une émotion communicative qui rend son travail merveilleux !

Déco : moi même 😉 😝 et brocantes et décoration de notre maison

Costumes : Vancouver à Atlantis à Saint Herblain, un coup de cœur sur le costume !

Pour nos tenues nous étions tous les deux habillés pareil, ce n’est pas ce qu’on voulait au début mais lors d’un essayage improvisé on est tombés amoureux du costume… Donc on a pris le même ! Nous avions exactement la même tenue : costume trois pièces d’un créateur anglais, chemise blanche (col coins cassés, manchettes), nœud pap’ gris/bronze, ceinture noire, le pantalon arrivait à la cheville et nous avions des baskets gris/bronze..

Alliances : Thomas Sabo : on adore cette marque donc sublimes !!!

Nœuds papillon, robes des témoins, robes des mamans : moi-même (Matthieu) : à vous de me dire

Chapiteau et château gonflable : amis de la famille : très bien, propres, ils sont géniaux !!

Bottes de paille et rondins de bois : mon papa  : parfait !!!!

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER