Qu’est-ce que je peux vous dire sur ce mariage intime et cool à part que j’aime tout : la complicité des mariés, leur histoire, l’était d’esprit de leur mariage, la déco, les magnifiques photos de Mélanie alias Tant de Pose. J’ai une grosse mention spéciale pour la tenue de la mariée : la robe est sublime et lui va divinement bien, mais alors cette cape par dessus + les mini chaussettes dans les escarpins à paillettes, je suis <3 IN LOVE !
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce sublime mariage en images !
Sommaire
Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire
Nous sommes Laure & Olivier. Nous nous sommes littéralement tombés dessus, enfin surtout Laure ! (Rires) Nous nous étions déjà croisés auparavant dans les rues de Toulouse mais c’est à l’occasion d’une soirée en club que le premier contact s’est fait : Laure a trébuché d’un escalier et a atterrit dans mes bras ! Nous avons ensuite travaillé ensemble avant d’apprendre à se connaître petit à petit.
Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco
Nous souhaitions une ambiance chaleureuse et festive, familiale mais surtout intime. C’est pour cette raison que nous avons choisi ce magnifique lieu qui faisait écho à une maison familiale. Que nous avons choisi avec soin nos invités pour avoir l’essentiel pour ce moment. On ne voulait pas non plus de ce traditionnel repas qui dure des heures et des heures. Pour nous, cette journée devait être surtout portée sur le partage, la convivialité et les échanges entre les familles (française et gabonaise).
De là ont découlé nos inspirations déco, entre vintage et récupération, beaucoup d’objets familiaux disséminés ci et là. Sachant que nous étions fin octobre, nous avons choisi de suivre la nature, avec du bois, de la mousse, des citrouilles aux couleurs d’automne et blanches (chinées par Marie, notre hôte).
Le plus beau souvenir du mariage
Laure : Mon meilleur souvenir, c’est la mairie ! On ne s’était pas vu avec Olivier depuis la veille, mon entrée aux bras de mon père, les amis, la famille, la musique, tout était parfait. Pleins d’émotions, la cérémonie avec Mme le maire était juste ce qu’il nous fallait, à la fois solennel mais drôle ! Le plus marquant restera pour moi les rires de certains, les larmes d’autres, ce moment que j’aurai voulu mettre en pause !
Olivier : Moi, c’est la première danse ! On était d’abord parti sur le medley « Elephant » de Moulin Rouge (le film), mais plus on l’écoutait, plus on se disait que le défi était grand à relever. On a donc décidé de faire notre propre medley, entre musique de Disney, musique africaine (pour ma double origine), du Jay-Z et Beyoncé & pour la cerise sur le gâteau du Bruno Mars ! Un moment finalement peu répété mais magique parce que rien qu’à nous deux ! Un choix de musique qui collait à notre histoire, à nos moments forts…
Un conseil pour nos futurs mariés
Faîtes le mariage que vous souhaitez, pas le mariage que la famille ou les amis souhaitent ! La pression est forte mais tenez bon, c’est vous les rois et reines de ce moment, alors autant TOUT décider par et pour vous-mêmes !
Prestataires
- Photographe : Mélanie – Tant de Pose
- Photomaton : Clic-Omatic
- Wedding planner / Event designer : Marie Vilaghy
- Lieu de réception : Mariage & Dessert, Préserville
- Traiteur : Lacroux traiteur, Pamiers
- Fleurs : Laura, La fille aux fleurs – Lanta
- Robe: Juliette
- Costume : De Fursac
- Maquillage / coiffure: Mélissa @instax_makeup Instagram
- Barbier : Vinz
- Faire-part : Aloha @alohaoriginal
- Gateau : Gentina
Accessoires :
LAURE
Zara : Cape
Anniel Salomé à paillettes
Asos : Couronne & chaussettes plumetis
Atelier d’Amalya : Collier
Marc Deloche : Jonc & Bracelet
OLIVIER
Le slip français : Caleçon
Colonel moutarde : Nœud papillon