MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

J’adore l’histoire de ce joli couple J&G, des amoureux d’enfance du lycée, et leur mariage rétro ! Je suis toujours un peu nostalgique en repensant à ces années et l’idée que deux personnes puissent se rencontrer à cet âge et rester amoureux toute la vie m’émeut vraiment beaucoup !

Il y a beaucoup de belles idées pour s’inspirer dans ce joli mariage : les robes bordeaux des demoiselles d’honneur, toutes plus belles les unes que les autres, ça rend juste superbement bien ! Le photobooth rétro avec son paravent et ses valises anciennes — un vieux téléphone de votre grand-mère et hop le tour est joué le rendu est canon sur les photos ! Les fumigènes pour les photos avec les témoins et les couleurs qui matchent avec les robes et les costumes !

Mais surtout de la bonne humeur et la joie un vrai bonheur qui se voit sur les visages des deux amoureux trop trop choux, sublimés par les superbes photos de Blondie Confettis !

Merci à J&G de partager leur histoire sur le blog, je vous souhaite beaucoup de bonheur <3 !

Comment vous êtes-vous rencontrés / votre histoire

J’ai déménagé dans le petit village de Bergicourt ( village où Gauthier a toujours vécu) à l’age de 16 ans, ce qui m’a amené a prendre le train pour aller au lycée. Le jour de la rentrée scolaire j’ai donc rencontré l’adolescent qui deviendrai mon futur mari à l’arrêt de train de cette petite gare ou seule 3 personnes montaient : lui, ma sœur et moi ^^

De la drague, de l’amitié et quelques temps plus tard nous étions ensemble.

Une belle demande en mariage à cet arrêt de train bien des années plus tard et c’est avec logique que la mairie et l’Eglise se dérouleraient à Bergicourt ^^

Votre choix pour l’ambiance, vos inspirations déco

Nous avons toujours eu un faible pour l’ancien et les choses chinées. La déco s’est donc naturellement tournée vers des objets de brocante, de la vaisselle dépareillée, des napperons, des petits flacons, des caisses en bois…

Pour les couleurs je désirais un mariage coloré et joyeux, nous avons choisi bordeaux et pêche.

Je souhaitais également beaucoup de fleurs car je les aime particulièrement : j’ai d’ailleurs du mal à imaginer un mariage sans cet élément.

Petit clin d’oeil à la jolie Charlotte de BabyProof et sa Romy d’amour <3 !

Le plus beau souvenir du mariage

Nous avions tourné une vidéo quelques mois avant le mariage avec l’aide de notre vidéaste et de quelques amis complices que nous avons diffusée à l’entré dans la salle.

Elle mettait en avant le fait que nous sommes toujours en retard (sale trait de caractère mais qui nous colle à la peau). Nous étions donc dans cette vidéo en retard pour le jour du mariage, s’en suit tout un tas de péripéties pour notre préparation ainsi que le transport.

Pendant que la vidéo était diffusée nous étions cachés avec Gauthier derrière la porte, prêts à faire notre entrée et nous entendions les rires et les acclamations de nos invités. C’était un vrai délice de les entendre et d’avoir réussi notre surprise : en entrant c’est un véritable flot d’amour et d’acclamations qui nous attendait.

Un conseil pour nos futurs mariés

Le premier serait de choisir soigneusement ses prestataires, Personnellement nous avons marché au coups de cœur : il est important, pendant cette journée qui représente votre amour, d’être entouré de personnes que vous apprécient et qui vous ressemblent.

Le deuxième, préparez, préparez, préparez… on m’a beaucoup rabâché que j’en faisait trop pour ce mariage pendant les 2 années de préparation, mais la veille, à la préparation de la salle, et le jour J, tout était simplement comme dans mes rêves et comme dans toutes mes espérances.

Le troisième, ne laissez personne vous dire que « ce n’est pas la peine » : vous voulez que vos bocaux soient rose gold mais tatie Jeanine vous dit qu’en naturel ce sera tout aussi bien ? Donnez vous la peine de les bomber en rose gold ! C’est votre mariage !!

PRESTATAIRES

Photographe : Blondie confettis certainement notre plus gros coup de cœur aussi bien professionnel qu’humain. Sa gentillesse n’a d’égal que son talent.

Vidéaste: Morgan Kessler  nous ne verrions pas refaire ça sans lui, son film est un bijou.

Lieu de réception : La Ferme Blanche (dès le premier pas dans la salle nous avons tout de suite su que ce serait ICI).

Traiteur : Aux délices gourmets à Feuquières.

Fleurs : Il était une fleur à Crevecoeur le grand (Merci milles fois Marianne pour ta patience, la beauté de tes compositions et ta bienveillance).

Robe « Mallorca » marque ROSA CLARA chez Confidence Mariage.

Costume : sur mesure chez CAFE COSTUME à Courtrai en Belgique.

Makeup : par un ami maquilleur étant maquilleuse moi même cela fut très compliqué pour lui merci pour sa patience.

Coiffure et Barbier : Marianne et Remi de chez ENZO  à Amiens.

Faire-part : Par ma sœur Mimi Paper Studio.

Accesoires : Chaussures mariée Sézane, Alliance : création par l’Etabli à Amiens.

Crédits : Blondie Confettis

Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER