Love Session M&M Nicolas Grout Paris

Love Session M&M sur les quais de seine

Avec le printemps qui à pointé le bout de son nez ce weekend, j’avais envie de vous proposer cette Love Session de M+M pleine de charme, de soleil et d’amour. Cette séance se déroule sur les quais de seine à Paris, et la lumière est juste divine ! J’aime beaucoup le travail de Nicolas Grout : il est vraiment très pur, avec un côté brut qui est en fait très travaillé.

C’est rare de trouver encore des photos qui sont si naturelles, et c’est à ça qu’on voit tout le travail du photographe qui sait mettre en valeur aussi bien les amoureux que le décor qui les entoure. Des amoureux très touchants dans leurs regards et dans leurs sourires. Tout match bien pour le plus grand plaisir de nos yeux.

J’en ai profité pour poser quelques questions à Nicolas qui a bien voulu se prêter au jeu pour vous décrire un peu plus sa manière de travailler.

Love Session M&M Nicolas Grout Paris

Ta démarche pour ce genre de séance de manière générale

Pour moi la séance engagement est un moment très important dans la préparation d’un mariage. C’est un véritable plus pour construire une relation de confiance avec mes mariés. Pour ces séances, je propose généralement aux mariés de choisir le lieu. Un environnement familier a tendance à rassurer : les mariés se sentent plus facilement à l’aise et il est assez facile pour eux de se rappeler les petites choses qui font leur histoire. L’endroit où ils se sont rencontrés, là où ils se sont embrassés pour la première fois. L’endroit de LA demande, etc…  Un lieu familier, un lieu qui fait parti de leur histoire, de leur quotidien, leur donnera l’opportunité de se livrer, de me raconter leurs anecdotes et leur parcours. Après le choix du lieu, on trouve une date, et on prépare tout ça en utilisant Pinterest (nouveauté cette année). C’est une manière pour moi d’impliquer les mariés dans la construction de la séance, repérer les choses qu’ils aiment, les lieux également. Cela me permet également de leur proposer des choses en fonction de ce qu’ils veulent faire. Le but n’étant pas de copier ce que l’on aura épinglé, mais plutôt d’impliquer les mariés, de les faire travailler sur la séance pour qu’ils l’appréhende d’une manière plus sereine et positive possible.

J’essaie de les conseiller sur la manière de s’habiller ou sur la mise en place de leur appartement pour les séances en intérieur, sans pour autant leur faire faire des choses qui ne leur ressemblent pas. Et enfin je tente à chaque séance (ou presque) d’essayer quelque chose de nouveau. Une technique, un angle différent ou un travail particulier en post-prod, afin de leur proposer des images uniques.

Pendant la séance, j’aime bien me poser autour d’un verre pour discuter. Cela me permet de montrer quelques images. En fonction des couples, je m’adapte. Un couple à l’aise, j’aurais tendance à lui laisser de l’air, alors que j’aurais tendance à diriger un couple un peu plus pudique.

Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris

Comment vous avez choisi l’endroit

Pour la séance de Marie et Mathieu, c’est donc eux qui m’ont proposé le lieu. Les quais de Seine entre l’Alma et quai d’Orsay. Ils ont l’habitude d’y venir aux beaux jours pour se balader, et l’endroit regorge de petits espaces verts qui se prêtent bien à des images de complicité. J’essaye toujours de faire un peu de repérage afin d’apporter quelque chose de plus. Internet me permet de le faire sans forcement me déplacer (ce qui est bien pratique il faut l’avouer). Je peux ainsi leur proposer quelques alternatives ou dérives dans la balade prévue. C’est ainsi qu’on a dérivé des quais de Seine aux jardins des Tuileries et qu’on a fini la balade sur l’île de la cité.

Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris

Ce que tu avais envie de faire pour cette séance

Pour cette séance, je voulais profiter de certains éléments graphiques présents sur les quais, profiter des petits jardins pour oublier un peu « Paris » et jouer avec les ombres sous les ponts.  Et l’essentiel : faire le maximum pour qu’ils soient détendus face à l’objectif. Cela peut se résumer en quelques mots que je leur dis, ou alors avec des petits jeux. En résumé, leur faire passer un bon moment.

Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris

Comment ça c’est passé avec les amoureux

Comme quasiment à chaque fois, ils étaient un peu tendus au début (normal, hein, on n’a pas l’habitude de se promener avec un photographe qui nous suit comme notre ombre ^^) Au bout d’une vingtaine de minutes les sourires sont devenus plus naturels, les postures plus détendues. En cours de séance, on a pris le temps de s’assoir à une terrasse. On a pu discuter tranquillement, je leur ai montré les premières images. Ils se sont pris au jeu et la suite de la séance a été un vrai régal. Je garde un super souvenir de cet après-midi de mai.
Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris Love Session M&M Nicolas Grout Paris

Crédits : Nicolas Grout

Partager

Vous aimerez aussi

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Les champs nécessaires sont marqués *