MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Dernière ligne droite avant votre mariage, vous avez tout le lieu, le traiteur, envoyé les faire-part, la robe de mariée est presque terminée… et vous, monsieur, votre costume de marié, vous en êtes où ? Si vous commencez à vous dire que cela va devenir un peu urgent et que vous allez vous mettre en quête du costume idéal, je vous ai préparé 5 conseils pour bien choisir votre costume de mariage.

1. J’ose le prêt-à-porter

Tout le monde n’a pas forcement l’envie ou le budget pour un costume sur-mesure : il y a un grand choix de costumes sur le marché du prêt-à-porter avec des collections cérémonies abordables et des coupes modernes. Quand l’enseigne Brice m’a présenté sa collection cérémonie j’ai vraiment été agréablement surprise par les coupes et les matières utilisées : je trouve le rapport qualité / prix tout à fait intéressant. De plus, ce sont des costumes que vous pouvez tout-à-fait porter ensuite pour d’autres occasions.

2. La couleur

Il y a le classique bleu marine, toujours élégant et raffiné. Définitivement celui que je préfère : j’ai une passion pour le bleu marine !

Le bleu vif  3 pièces très tendance actuellement pour un côté dandy chic 🙂

Le gris plus passe-partout, mais qui s’accorde très bien avec des accessoires comme un nœud papillon coloré ou liberty.

Brice-costume-mariage-lapprentiemariee7

J’aime particulièrement ce costume bleu changeant

Brice-costume-mariage-lapprentiemariee Brice-costume-mariage-lapprentiemariee

3. La forme

Si vous êtes grand et élancé, choisissez un costume 3 pièces : il vous ira parfaitement et vous aurez un petit côté dandy, très à la mode en ce moment. Evitez le gilet si vous avez un petit peu de ventre : ça peut vite vous donner un air un peu engoncé. Si vous êtes petit, préférez les coupes ajustées et près du corps, en particulier pour le pantalon, afin d’allonger votre silhouette.

Brice-costume-mariage-lapprentiemariee7

4. Avec qui le choisir ?

Pour ma part, avec mon mari, nous avons choisi son costume ensemble : il y a moins de conventions de ce côté-là que pour la robe de mariée qui ne doit pas être vue avant le mariage. Si vous voulez faire la surprise à votre femme, préférez des personnes en qui vous avez confiance, vos témoins par exemple, ou une personne de votre famille, frère, sœur, mère, père. Essayez de le choisir en fonction du style de votre mariage ou de la robe de mariée de votre femme. Sans avoir vu la robe, votre femme pourra vous donner quelques indices.
Brice-costume-mariage-lapprentiemariee7 Brice-costume-mariage-lapprentiemariee7

5. Et pour mes témoins ?

Vos témoins peuvent tout-à-fait porter un costume dans les mêmes tons que le vôtre, où vous pouvez accorder vos accessoires. Dans l’idéal, si le marié porte un costume 3 pièces les témoins doivent porter un costume simple pour ne pas qu’ils puissent être confondus. Mais après, vous êtes libre de décider du style que vous souhaitez avec eux et votre future femme. En ce moment chez Brice vous pouvez même bénéficier d’une offre intéressante : avec l’offre de fidélité B-Smart  vous aurez droit à -30% sur le costume de votre choix, et -20% sur les costumes de vos 2 témoins, dès lors que les achats sont effectués au même moment. 

Après l’achat, le membre du programme de fidélité B SMART devra contacter le service client qui lui enverra une carte cadeau de la valeur de la remise correspondante.

Si vous hésitez encore, Brice vous propose une petite vidéo de coaching pour vous aider à faire le bon choix !

Crédits : Brice
Article rédigé en partenariat 

Commentaires

Ahhhhhhhhhh ah pour une fois un article pour les messieurs , merci pour ce bel article et ses conseils avisés

Les sujets sur la toile sont trop peu nombreux

Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

LE SHOP

PARTENAIRES

cotton bird

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

36 15 MY LIFE MON INSTAGRAM

FERMER