MENU
Blog mariage

mais pas que !

Suivez-moi !

Cela fait un petit moment que nous n’avions pas parlé Papeterie et faire-part de mariage par ici ! Pourtant c’est un sujet qui me tient à cœur et j’aime toujours autant découvrir de nouveaux créateurs et de nouvelles techniques ! Quand j’ai reçu les magnifiques photos d’Alison Bounce pour ce shooting de mise en valeur de la nouvelle collection mariage de  Monfairepart j’avais tout de suite envie de vous la faire découvrir ! J’aime l’ambiance envoûtante de ce shooting, avec cette table dressée très simplement juste avec une nappe en lin et quelques bougies pour mettre en lumière la papeterie. On sous-estime souvent le rôle des marque-places, menus et cadeaux d’invités sur une table pour son mariage. Pour moi, c’est ce qui fait toute la différence et ce qui sublime le raffinement et la thématique du mariage. Comme un fil conducteur, c’est la papeterie qui nous emmène dans l’univers du mariage : c’est aussi, je trouve, un joli moyen de garder un souvenir — je conserve toujours mes petites attentions, pas vous ?

J’aime beaucoup le travail qui est fait sur les illustrations à l’aquarelle : c’est très fin et délicat. Mais, vous le savez, l’aquarelle c’est une des techniques que je préfère pour les faire-part. J’ai des souvenirs d’enfance qui me lient à l’aquarelle avec ma maman, ma grand-tante, et qui font que c’est une technique que j’apprécie pour sa délicatesse. C’est l’utilisation de l’eau qui donne plus ou moins de transparence et qui demande beaucoup de finesse pour un résultat réussi ! C’est ce que je retrouve ici dans cette collection qui est ma préférée sur le site !

Il y a également de jolies nouveautés : des modèles en lettering ou en gaufrage ! J’aime beaucoup cette technique elle donne vraiment une petite touche en plus !

Faire part mariage gaufrage

Sarah a bien voulu nous en dire un peu sur cette collection nouvelle collection 2018 :

Notre nouvelle collection mariage reflète nos aspirations : créer de l’émotion et de l’enchantement à travers la papeterie. Le mariage est un événement unique et nous tenons à ce que nos clients puissent avoir une papeterie qui leur ressemble. Nos nouveaux modèles sont épurés et élégants. Ils s’inspirent des tendances actuelles telles que l’aquarelle : nous avons d’ailleurs recruté une illustratrice en interne qui créé des illustrations uniques pour nos faire-parts. Nous avons fait le choix du raffinement avec des typographies fines et modernes qui subliment les annonces de bonheur. Nous proposons du lettering, de jolis rubans en satin, des papiers de qualité et bien d’autres surprises qui donnent une nouvelle dimension au faire-part.

A travers ce shooting réalisé par Alison Bounce, nous souhaitions inspirer les futurs mariés à travers la papeterie. Nous avons eu la chance de pouvoir travailler dans un cadre exceptionnel avec des personnes talentueuses. La papeterie prend une toute nouvelle dimension puisqu’elle devient une partie intégrante de la décoration d’un mariage. Que ce soit un menu, une boîte de dragées ou encore une étiquette de bouteille, les futurs mariés peuvent personnaliser leurs tables de repas de noces et leur événement. Nos graphistes ont vraiment pris du plaisir à réaliser cette nouvelle collection : nous espérons que les futurs mariés seront séduits par notre univers.

 

LA TEAM

–          Photographe : Alison Bounce

–          Stylisme : Noobah

–          Lieu : Domaine de Blacons

Article rédigé en partenariat
Commentaires
Ajouter votre commentaire

SUIVEZ-MOI

PARTENAIRES

coton bird

LE SHOP

CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

INSTAGRAM

FERMER